Confidences !!!
Bon allez je me lance …

Pour être très honnête avec vous ( Oui on va essayer de commencer par éviter les Mythos hein ce serait mieux ) croyez le ou non et bien je ne savais pas du tout quoi écrire pour ce premier article :0

– “Attends ! la fille elle crée une rubrique Blog et genre elle n’a pas réfléchi un tout petit peu à ce qu’elle allait écrire là dedans ?! ”

Euhhh ouai c‘est à peu près ça …

Ahhh ça va … En fait si, j’ai plein d’idées, enfin je crois … disons que j’avais plein d’idées …
Mais en fait j’en ai vite conclu que trouver THE premier article à écrire sur un tout nouveau Blog ! Comment vous dire ? … La tâche s’est avérée plus titanesque et plus périlleuse que je ne l’aurais pensé 🙂

Fameux Blog en plus qui je le rappelle, sort un peu de nulle part …disons qu’après des années de publication de vidéos sur YouTube où vous me connaissez mieux que mon propre voisin …( Bon j’avoue, ce n’est pas très compliqué car je n’ai pas de voisin ……:)
Du coup, difficile de trouver quelque chose à dire ou à montrer que vous n’savez où n’voyez déjà…

En bref, il me semblait évident quand même que ce premier article ne soit pas trop Banal !

Du coup ça commençait à me tracasser c’t’affaire” (tête d’angoissée)

Mais bon j’ai eu toute confiance comme on dit : « l’appétit vient en mangeant » …explication (l’inspiration vient en écrivant …) tout du moins j’espère pour la suite …lol

C’est alors que j’me suis pas mal interrogée ?!

Plan A : Et si on discutait un peu avec Monsieur pour un p’tit coup de pouce pour trouver l’inspiration ?!

On passe expressément au plan B …

Plan B : Matter un peu la blogosphère et voir un peu ce qui MOI m’intéresserait en tant que lectrice si j’étais de votre côté de l’écran …

J’ai vite laissé tomber aussi.

La vache,je me suis assez vite rendu compte qu’ en fait je n’ai pas l’habitude de lire des Blogs, je ne sais jamais ni ou, ni sur quoi cliquer il y a des titres partout et j’ai du mal à me concentrer sur un seul truc à la fois !
Alors, je ne dis pas que le mien ne sera pas l’exception qui confirme la règle ..
Je ne fais aucun pronostique pour ce blog, je me dis juste que, ça change un petit peu j’aime les nouvelles expériences et en voilà une belle 🙂

Oui je confirme trèèèèès longue Intro … !

dsc_7556

Et si on commençait par 18 choses que vous ne savez pas encore sur moi ?!

1) Je suis née à Laval ! Heyyy ouais !

J’y ai vécu jusqu’à mes 15 ans et je me suis promis de ne jamais y remettre les pieds, enfin tout du moins y habiter Loool

2) Je suis une éternelle insatisfaite !

Je suis très très voir très exigeante avec moi-même et avec les autres en général et du coup bah un peu râleuse nécessairement quand ça va pas comme je veux …
Ohhh ça va, on a dit qu’on disait la vérité ou pas ???!

3) Mon mariage n’est que le 3 eme plus beau jour de ma vie, les deux premiers jours sont définitivement la naissance de mes bébés .. c’est viscéral si on me demande de le revivre demain je résigne de suite en bas de la page !

Et si je pouvais avoir 18 mouflets bah j’en aurais 18. J’aime la maternité en général, l’état, sa forme et le reste… bon 18 enfants on est d’accord que ça comprend la femme de Ménage, un chauffeur, un cuisiner, une nounou et un psychologue à plein temps Of course J’suis pas dingue quand même ……..:)

4) Je n’arrive jamais à regarder un film en entier même avec toute la meilleure volonté du monde et celle de Monsieur réunis, pas moyen, en position debout, assise, coucher, 15-20 min plus tard après le début du film ( oui oui avant la pub) je dors !

5) Je suis une amatrice de bon vin, le problème c’est que je bois deux verres et je vois la vie en rose bonbon je rigole à tout va, j’ai 15 ans et je pourrais chanter du « ACE OF BASE » toute la soirée  …Du coup je m’arrête à un seul bon verre 🙂

6) Je suis quelqu’un d’assez prévoyante mais a contrario Hypra, Supra, mal organisée !
Genre, je vais commencer mille choses à la fois, mais plutôt que de les finir dans l’ordre où je les avais si bien commencé ( trop simple voyez-vous ! )  je me lasse vite et Bah je m’éparpille très vite et pour finir je sais plus du tout où j’en suis  et je finis jamais rien !! ( Ouais moi aussi je me fatigue toute seule en faisant ça et en vous l’écrivant aussi d’ailleurs ..)

7) Je suis quelqu’un qui aime se débrouiller seul ! Genre le dicton  ; « on n’est jamais si bien servi que par soi-même .. » c’est moi qui l’ai écrit ( Enfin pas exactement ,mais ça aurait pu ! si l’autre m’avait laissé le temps..  )
Bref, je déteste demander de l’aide des services et des trucs à qui que ce soit d’ailleurs, car je sais que si je le fais MOI-même ce sera forcément mieux … mais ça c’est tout le temps et pour les minis trucs de la vie et du coup parfois je pète un peu les plombs forcément, quand je vois que seul ça va pas le faire, et que cette fois-ci je vais pas pouvoir m’en sortir pfff (promis j’irais consulter )

8) J’ai 3 sœurs Sabrina Audrey et Gladys ce qui nous fait deux soeurs aînées et une plus petite (la pauvre Gladys à nous 3 on l’aura eu à l’usure (très utile une petite sœur quand vous avez 15 ans et que la télécommande est à bout de bras par exemple ou encore quand vous partagez sa chambre et que vous avez subitement très soif, mais c’est alors que vous décidez que vous avez trop mal aux jambes pour redescendre à la cuisine .. si vous voyez ce que je veux dire …. Quoi ???!! Serai-je la seule à avoir eu une petite sœur serviable manipulée ici ?!!! J’vous crois pas lol

Mais je dois dire (qu’aujourd’hui ) on s’entend toutes très très très mais genre très bien (ça n’a évidemment pas toujours été le cas hein ) mais aujourd’hui on peut dire qu’on s’aime vraiment je crois et que nos cheveux ont résisté à tous ces crêpages de chignons). Ce que j’aime plus que tout dans ma famille, c’est que s’ il y a un petit coup de mou, un problème, ou un bonheur et bien comme des petits moutons y’a tout le monde qui rapplique ou qui appelle, enfin qui est là quoi les unes pour les autres ..

9) J’aime voyager, on a fait quelques jolies destinations comme la République dominicaine, Dubaï, La Sardaigne …et en fait, depuis que nous vivons en Corse je n’ai plus envie d’aller nulle part ! Oui c’est ridicule je suis d’accord sur ce point, surtout que nous avions encore pas mal de projets côté voyage et puis bahhhh en fait tout est remis à loinnnnnn pour le moment ! On a envie de connaître les moindres recoins de cette île avant d’aller crapahuter ailleurs en fait 🙂

10) Je suis quelqu’un d’assez négative, je vois toujours en premier le mauvais côté des choses pour ensuite arriver aux bons côtés ( l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide là, c’est l’histoire de ma vie …) en fait j’aime me dire tout de suite « c’est la merde…” Pour finir sur “Ah non en fait pas tant que ça…”

11) Je déteste mon prénom « Amélie «  trop banal, vue et revue, pas assez d’exotisme.. Maman, je sais pas moi un peu de créativité ça aurait été pas mal … au minimum l’écrire avec un Y non ? « Amely”  à l’américaine ça aurait pu faire l’affaire déjà non ?! .. bref on fait avec depuis 30 piges quand même.  lol

12) Depuis que j’ai eu mon deuxième enfant je passe ma vie à courir après le temps ! Sans mentir je cours et re-cours toute la journée ( comme dans la chanson oui ..) Et le pire, c’est que même en courant bah quand même, j’vais réussir à m’ foutre en retard c’est fou ça !!! ce qui nous renvoie au point n° 6 et 7 d’ailleurs . Sans commentaire !

13) J’ai peur de la mort ! Comme un peu bcp de gens j’imagine .. Mais j’en suis au point où limite je dois en parler à quelqu’un ( le fameux «  mais tu vois quelqu’un ?! ” Non pas encore mais ça va pas tarder lol
La mort, j’y pense très et trop souvent, sûrement parce que j’avance dans l’âge et que forcément mon entourage aussi et que je n’envisage pas ma vie sans aucun d’eux et rien que d’y penser, ça me fait de suite venir la goutte au nez !
Les événements tragiques de cette année ne font bien- sûrs qu’amplifier ce que je pense et ce dont je suis absolument certaine ! À savoir : PROFITE de ta vie de cette CHANCE qui t’est donné de pouvoir AIMER, RIRE de MANGER, de réaliser tes rêves, de courir nu comme un ver dans un champ d’oliviers si ça t’chante, car demain tout peut VRAIMENT s’arrêter !

On ne va pas quand même pas finir là-dessus, viiite je trouve autre chose …

14) Ouf ! J’ai trouvé !

Je suis littéralement une addict au lait ! Je peux en boire à toute heure du jour et de la nuit, chaud, froid, avec du chocolat ou sans, avec une goutte de café ou sans, du sucre ou pas … et si à 03h45 du mat j’ai soudainement envie d’un grand verre de lait bien frais et que j’ouvre le frigo et que j’ai le malheur de voir que quelqu’un a laissé un mini-fond de lait dans la bouteille où pire qu’ il n’y a pas de bouteille de lait au frigo !!!!!! je peux retourner la baraque, réveiller tout l’monde pour savoir qui a fait ça, je veux des noms sur-le-champ ! ( j’exagère un peu mais on en est pas loin lol!)

15) J’appelle tous les jours ma maman …

16) J’ai pratiqué la GR pendant 10 ans : j’ai même été vice-championne de France de gymnastique rythmique avec mon équipe ! Heyyy ouaiiiss Madame ! ( les rubans, les cerceaux, les grands écarts et tout le toutim… c’était ma vie ..) Depuis je suis bien incapable de toucher mes orteils :-/

17) La première fois (et je me suis promis que c’était la dernière d’ailleurs ), que j’ai pris un cours de ski et bien je suis resté coincé au beau milieu de la piste et j’ai pleuré comme une gonzesse pour qu’on vienne me chercher, si si … Sauf que !! Personne n’est venue .. du coup pour pas coucher la … moi et ma trouille on s’est prise par la main et on a dû descendre lamentablement seule cette fichu piste. Depuis ce jour,  je me suis promise à moi et à ma trouille de ne jamais remonter sur quoi que ce soit qui ressemblerait de près ou de loin à des skis !

18) Je déteste les surprises et je déteste qu’e l’ont m’en face en général, j’ai peur de ma réaction et de celle des gens.

Je m’explique … si on m’offre un truc et que ça ne me plaît pas j’ai juste envie d’aller me cacher dans un trou de souris, en fait c’est ça ! je déteste ma tête du “cadeau moche ” (vous aussi ça vous le fait rassurez-moi ?) genre tu dois montrer que ça te fait plaisir mais en fait t’as juste envie de chialer ta race et de crier « POURQUOIIII  MOIIII … » ( l’angoisse ) Et pareil quand j’offre un truc … je ne peux pas m’empêcher de scruter dans l’œil de la personne s’il n’y aurait pas la moindre petite déception dans la profondeur du fin fond de son orbite …
Psychopathe Bonjour !!!
En l’écrivant ça paraît dingue comme ça mais j’vous montrerai c’est fastoche à imiter  lool

Je vais m’arrêter là pour ce premier article, ça me semble plus correct hein ..le temps de vous laisser digérer les infos 🙂

Belle journée à vous 🙂

dsc_7534 dsc_7551