J’ai reçu il y a quelques temps la gamme « Sébium Mat Control » de chez BIODERMA, vous savez à quel point j’affectionne déjà l’eau micellaire « Créaline H2O » de la marque que je n’ai cessé de vous présentez un peu partout sur mes réseaux ces dernières années #youtubeusedantan
Vous pouvez d’ailleurs le constater dans ma vidéo « Balade et Favoris » bref, je la rachète souvent et bref… je radote…mais quand on aime on ne compte pas ; )
Pour cette gamme c’est différent elle est destinée aux peaux mixtes à grasses ou peaux acnéiques.

De prime abord, si vous me connaissez un peu ce n’est normalement pas trop mon rayon !! Ben oui… j’ai une peau plutôt normale… Bien que j’ai eu une période un peu …. comment dirais-je, euhhhh ???????? Peau ingrate ?! Oui c’est le mot  !  Enfin comme tout l’monde quoi #oulesmoinschanceuses vive les années collège #dieumercicestfini

Toujours est-il que j’ai voulu essayer la gamme car j’apprécie la marque et j’étais curieuse de tester cette eau micellaire. Je suis tellement adepte de ce type de produit et je me suis dis que si elle me laissait une bonne impression, je pouvais me la réserver pour mes jours un peu moins sympa genre quand les copines du mois débarquent avec tous leurs bagages ex : Boutons, Brillance, ça parle à quelqu’un ?!

La routine Sébium Anti-brillance “Grosso Merdo” c’est quoi ?

Mon Avis :

Nettoyant purifiant “Sébium Gel moussant” :

Je trouve qu’il a une odeur agréable, fraîche et végétale …. Il ne tiraille pas la peau malgré le fait qu’il soit pour les peaux mixtes à grasses. Je l’ai utilisé matin et soir et j’avoue que je l’apprécie pour son packaging très pratique, il mousse très bien, il est surtout facile à rincer. Il ne laisse pas la peau sèche, je trouve ma peau très confortable après l’avoir utilisé !

Eau micellaire “Sébium H2O” :

Elle est pour moi le produit que je préfère, surtout que je suis bien placée pour comparer avec ma favorite la «Créaline H2O »… Les différences flagrantes sont évidemment la couleur celle-ci est bleue l’autre est transparente…Mais encore ! Concernant l’odeur je trouve qu’elle est très différente de celle que je possède cela ressemble à une odeur végétale et même un peu de melon ! (J’ai eu beau chercher au dos du produit aucune traces de Melon lol)
En terme d’application et de sensation c’est doux, elle démaquille bien mais pour le make-up waterproof par contre ce ne sera pas suffisant !

Soin hydratant anti-brillance «Sébium Mat Control » :

Elle hydrate juste bien, pénètre rapidement mais tout en laissant le temps de l’appliquer partout sur le visage. Elle a un fini mat #jadore.
L’odeur ressemble à celle de l’eau micellaire un chouia plus masculine mais fraîche, j’aime assez.
Une chose importante quand même c’est qu’elle fait aussi office de base de maquillage ! du coup 2 en un #gaindetemps

+ Mon truc à moi : « SECOUEZ-MOI, SECOUEZ-MOI » (Je vous recommande de secouer le tube car elle a comme une texture biphasée et la mélanger rend l’application bien plus agréable) .

La marque annonce 8h de matité, bon soyons réaliste je n’ai pas un réel problème de brillance au quotidien alors je ne pourrai pas vous le confirmer, mais je serai curieuse de lire vos commentaires sur le sujet .

++ Mon amie Kathy qui est aussi une Make Up Artist, me disait que la crème lui était d’un bon secours lors des shoots photos lorsqu’elle avait des peaux justement à tendance grasse avec des pores dilatés à maquiller !

Cette gamme est normalement pour les peaux mixtes à grasses et même si ce n’est pas mon type de peau, elle sera parfaite pour « l’arrivée des copines », la saison d’été ou la peau a tendance à briller et parfaite pour mes séances photos, effet Mat garantit !

Il existe différentes déclinaisons, je vous laisse le soin d’aller visiter le site pour faire votre propre diagnostic et cibler votre gamme. D’ailleurs vous constaterez que la marque vous propose de tester la gamme en vous inscrivant sur le site, libre à vous d’aller jeter votre œil !
Gamme Sébium

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis et n’hésitez pas à me laisser vos impressions pour celles qui connaissent déjà la gamme et celles qui la découvrirons prochainement.

Belle journée