Je m’envole pour Marrakech ! Cooooolll les billets d’avion sont en poche Re-Cooool, on est censé décoller dans 8 jours …. Trop bien !!!! PROBLÈME et pas un p’tit ! on a toujours pas d’hôtel … Arfff c’est qu’un détail !!
Bon ok c’était mal parti !!!
Pour la petite histoire …Tous les riads sur lesquels on louchait, bahh ils étaient tous complets… La faute à qui ??… bah la mienne pardi !
Eh oui comme d’hab je m’y suis prise grave en retard …C’ est pas faute de m’avoir prévenue pourtant !
Merci à vous d’ailleurs pour vos précieux conseils car effectivement, le Maroc pour fêter la nouvelle année , c’est un peu la destination prisée et ça bah j’le savais pas …
Bon fallait bien poser nos valoches quelque part du coup ….
Finalement c’est décidé ce sera le Riad BLISS !
Le Hic ! Oui parce que ça aurait été trop simple sinon  Il était soit disant en TRAVAUX au moment de notre réservation … Ahhhhhh Nonnnnn ! #lapoisse Donc pas de photos récentes du Riad #langoisse
Mais ou allions nous mettre les pieds ?! J’vous l’demande ?! OK ! On voit déjà l’plan : Un lit à la belle étoile , la douche et les WC au fond du souk ! #semainepourrie !
Bref c’était payé fallait y’aller !!! Allez ZOUUUU un Gros Bisous … puis 2, puis 3, puis 4, mes yeux bordés de larmes, me voilà pleine de culpabilité à l’idée de les abandonneeeeeeer mes pauvres petits bébéeeees……
Ok j’avoue même pas vraie !!! loool

Gooooooooo to Marrakech #darladiladada

Nous voilà devant la porte de notre Riad… #Suspennnnseeeee
Le choc en ouvrant cette immense porte en bois ! Un magnifique patio lumineux, euhhh on croit rêver, ils sont où les travaux en fait là ?! Bah non tout était fini et surtout tout était très beau !!!
À peine arrivée on nous propose déjà de s’installer pour prendre notre premier Thé Marocain, ça y est on y est les gars !!! À l’étage une sublime chambre nous attendait, la chambre CHANDELLE, 2 ème effet Kiss Cool ! Elle est su-bliiii-me !!!
On a vraiment fait le bon choix avec ce Riad, je le savais LOL ( #mauvaisefois ) Pour preuve, voyez vous-même…

Visite Guidée de Marrakech …

Même si c’est pas l’envie qui nous manquait de squatter la chambre en buvant du Thé toute la journée et en se goinfrant de spécialités. On avait déjà un petit programme en tête, quelques idées de lieux, de choses que l’on souhaitait faire et découvrir. Ni une ni deux, Nous v’la partis avec notre guide Rachid vadrouillant les rues de Marrakech, ses jardins, ses souks, son histoire et son architecture…
Merci d’ailleurs au personnel de notre Riad de nous avoir recommandé Rachid qui était au top ! Ça nous a permis de nous rendre compte que finalement un guide, bah c’est indispensable et d’ailleurs je vous l’ recommande ! Il participe vraiment à vous laisser de beaux souvenirs et accessoirement vous faire gagner du temps !
On a commencé par la Visite du Souk, si vous ne connaissez pas c’est juste la caverne d’ Ali Baba ! Attention tout de même ! Gare à vos fesses, ne soyez pas trop tête en l’air, il faudra slalomer dans de petites ruelles au milieu des mobylettes, des ânes et des Tuk-Tuk. Le souk on y trouve beaucoup de choses, babouches, tapis, fringues, épices, un peu de tout quoi… l’endroit parfait pour se promener et y faire de bonnes affaires.

Le Souk …

Le Palais de la Bahia …

Jardin de la Koutoubia …

Jardin Majorelle ….

Et le Désert on en parle ?!

Une journée de rêve et de dépaysement dans un environnement exceptionnel à seulement 45 minutes de route de Marrakech.
Le désert d’Agafay… Le temps s’est arrêté au moment ou on a posé les pieds dans ce bivouac . Ce qui m’a marquée le plus, c’est le silence qui y régnait ! À portée de vue le désert, les montagnes de l’Atlas et… 2 dromadaires ! LOL
Je vous recommande vraiment cet endroit le SCARABEO CAMP pour passer une journée inoubliable vous pouvez profiter de balades en Quad à dos de dromadaire ou à cheval, ils proposent de passer des nuits sous une tente spacieuse à la belle étoile avec un feu de camp, bref …Un beau moment insolite et d’évasion !

Scarabeo Camp …

Pour notre dernière journée de l’année au Riad, on a choisi de se faire chouchouter avec au programme Hammam traditionnel et massage du corps, quel moment de plaisir et de bien être !!! Nous v’la r’quinqués pour une toute Nouvelle Année….

Un grand MERCI à tout le personnel du Riad Bliss pour leur accueil chaleureux, pour nous avoir permis de rendre ce voyage à Marrakech si magique et inoubliable .

On a adoré les restaurants :

  • Le Lotus Privilège (Spectacle Danseuses Orientales et Musiciens Andalous)

  • La Terrasse des épices

  • Le Café Arabe

  • Le Restaurant de Notre Riad «Le Caméléon»

Le petit moins tout de même :

  • La Vallée de l’Ourika,  on a pas accroché…

  • La place Jemaa el Fna,  trop touristique à notre goût

Les petits plus :