Je sais ce que vous allez me dire… il était temps… mais comme on dit “Vaut mieux tard que jamais ; )”
Ma routine cheveux est tellement changeante que je ne savais pas ou donner de la tête LOL… mais comme je tiens compte de vos commentaires je me lance de ce pas pour vous faire l’article le plus lonnnnnng de l’histoire de ce blog… ; )

Avant de commencer petite précision tout de même car je sais qu’on me fera la remarque… Si si je vous connais ; )

“Mais pourquoi tu nous as pas fait ça en vidéo  ?”
FIRST… Eh bien tout simplement parce que j’en ai déjà fais une il y’a quelques temps certes mais quand même …
NEXT… Je trouve plus facile de lister par écrit pour que vous puissiez revenir sur l’article si l’envie se fait sentir… Et vu la longueur du truc… c’est je pense un poil judicieux ; )
Je vais essayer d’être assez claire et précise afin que vous puissiez y trouver votre propre routine va savoir…

Oyé, Oyé !!! Je précise quand même qu’un cheveu n’est pas un autre, une couleur n’est pas une autre, une texture n’est pas une autre non plus…
DONC je ne suis pas du tout du tout responsable des résultats que vous êtes susceptibles d’obtenir… alors venez pas me HONNIR par la suite “Honnir” est un synonyme de “Huer” j’ai trouvé ça dans le dico je me suis dis que ça ferait bien de le placer là LOL  !
Une autre précision tout de même pour celles qui ne le savent pas ou qui pourraient me le rappeler gentiment #ironique... Je ne m’improvise pas coiffeuse, les mélanges de couleurs que je vais vous énoncer ci-dessous je les  maitrise “connait” bon ok c’était il y’a longtemps mais quand même hein :-/
Je suis Coiffeuse de formation DONC pour toutes celles qui veulent s’improviser chimistes je n’ai juste qu’un conseil à vous dire… Courer de ce pas chez un professionnel si vous n’êtes pas à l’aise au risque de faire un râté carnage que vous aller regretter… On ne pourra pas dire que je ne vous ai pas prévenu…

Bon allez commençons par le commencement tout en sachant que je ne sais pas vraiment par ou commencer !

#1ère Étape : Coloration & Patine

Je fais donc une coloration sur ma base non pas parce que ça me fait plaisir…  mais parce que j’ai des enfants donc j’ai des cheveux blancs LOL #mauvaisefoibonjour et en plus c’est vite revenu, toutes les 4 semaines rebelote #relou.

J’utilise la marque  MAJIREL de l’Oréal et pour obtenir la couleur à ma convenance je fais des mélanges mais ça clairement c’est pas de l’improvisation mais de la technique. Il faut quand même connaître les bases de coiffure notamment en colorimétrie pour éviter de virer Rose ou Vert et croyez moi ce ne sont pas les couleurs que j’affectionnent sur mes cheveux mais alors pas du TOUT …

Mes couleurs je les achète sur le site BeautyCoiffure, il existe pleins d’autres sites mais je trouve qu’il propose pas mal de choix et surtout la livraison est rapide… Euh… et pour moi, les cheveux blancs n’attendent pas ; )

MATÉRIELS À UTILISER :

  • Tubes de Couleurs + Oxydant
  • Patine + Diactivateur
  • Bol (Lien ici)
  • Peigne (Lien ici)
  • Gants (Lien ici)
  • Serviette pour protéger
  • Crème hydratante (pour le contour du visage et la nuque afin de ne pas faire de tâches)

Voici le mélange pour ma base :

– 25 ML de MAJIREL N°6.0 (Blond Foncé) (Lien ici)
– 25 ML de MAJIREL N°6.1 (Blond Foncé Cendré) (Lien ici)
– 5 ML J’ajoute parfois notamment l’hiver un peu de MAJIREL N°5.0  (Châtain Clair) (Lien ici)
– 75 ML Oxydant l’Oréal 20 Vol (Lien ici)
– Temps de pause 35 min

Comme vous le savez je fais aussi des mèches blondes qui ressemblent plus un ombré hair assez subtile. Je refais d’ailleurs mes mèches tous les 3 mois environ et clairement je vais chez le coiffeur car c’est bien trop contraignantÀ faire seule sur soi c’est vraiment pas de la tarte… Je vais d’ailleurs au salon de coiffeur ALLEGRINI à Bastia et pour les entretenir afin qu’elles ne virent pas cuivré #jedéteste #cestmoche… j’applique :

– 30 ML Une Patine DIALIGHT N°10.12 (Blond très clair Glacé Nacré) (Lien ici)
– 45 ML Mélanger avec le Diactivateur révélateur l’ORÉAL 9 Vol (Lien ici)
Au sujet de la patine le temps de pause varie selon votre blond et la couleur que vous souhaitez.
ATTENTION si vous êtes très blonde et que votre temps de pause est trop long vous pouvez avoir de mauvaises surprises et virer un peu rose ou vert… Je vous aurai prévenu encore une fois ; )

#2ème Étape : Shampoing, Après-Shampoing, Soin, Huile

Shampoing (Fréquence 2 à 3 fois par semaine) : Je suis tellement changeante que c’était difficile de faire des choix d’autant plus que j’ai la chance de pouvoir en tester. Toutefois, ça me permet de vous en conseiller plusieurs et qui sait trouver peut-être votre bonheur.

La gamme l’oréal BOTANICALS est agréable avec une bonne compo et qui rend également mes cheveux #minidoux. Après comme je suis une nana légèrement changeante… juste un chouille… je ne pourrai pas vous recommander la gamme du siècle MAIS… je dois bien avouer que j’affectionne assez les produits Kérastase notamment celle que j’utilise en ce moment « Reflection » qui m’épargne les frisottis et facilite le coiffage.

Après-Shampoing : Je l’applique après chaque shampoing mes cheveux sont un peu secs du coup sans cette étape le démélage ressemble à un sacré paquet de noeuds ; ) Ressembler à un balai brosse c’est pas franchement mon ambition lol

Soins: À vrai dire j’alterne avec l’après-shampoing, je fais le soin parfois l’après-shampoing c’est suivant mes humeurs… Je suis une gonzesse ou non ? ; )

Lien ci-dessous :
(Lien Kérastase – cheveux colorés)
(Lien Krastase -cheveux secs)
(Lien Kérastase- Tous types de cheveux)
(Lien Bumble & Bumble – Cheveux Normaux)

Soins Déjaunissant :

J’utilise ces produits lorsque je n’ai pas eu le temps de faire ma patine car mine de rien ils dépannent pas mal, le Jacques DESSANGE est un soin qui en plus de  déjaunir les cheveux rend les cheveux souples et en terme de tarif il n’est pas excessif, vous le trouvez généralement en grandes surfaces.
Le Shampoing Lomé Paris est agréable et déjauni très bien !
Il existe plein de marques différentes pour ce type de produits, je vous mets quelques liens ci-dessous :
(Lien l’oréal – Silver)
(Lien Redken – Silver)

Huile sèche : J’en utilise plusieurs, la KARDASHIAN  et la SHU UEMURA  J’adore !… on peut les mettre sur cheveux mouillés ou sur cheveux secs sans les alourdir. Elles rendent les cheveux doux et sentent très bon. L’huile Nuxe est un bon basique, elle est tout en un “Corps et Cheveux” … que demande le peuple !!
Pour finir le Double Sérum Urban Moisture de SHU UEMURA,  je l’applique après chaque shampoing sur cheveux humides, il me donne de la souplesse et de la facilité pour mon brushing ensuite.

Lien ci-dessous :
(Lien SHU UEMURA-Urban Moisture)
(Lien SHU UEMURA-Essence Absolue)
(Lien KARDASHIAN-Huile Sèche)

#3ème Étape : Sèchage, Coiffage

Séchage… Au préalable j’ai essoré mes cheveux avec une serviette des Tendances D’Emma que je ne quitte plus… Qu’a t’elle de plus que les autres ?… et ben tu peux mettre ton “Slip” tranquille Emile sans même qu’elle ne se fasse la male… et ça je dis Bravo Emma #bonplan… Indispensable depuis que je l’ai découvert… (Lien ici)

Coiffage… J’utilise une brosse GHD que j’affectionne car elle est très pratique et légère. Mon sèche cheveux est un PARLUX  (pour moi les meilleurs et dieu sait qu’avoir un très bon sèche cheveux c’est la base d’un bon brushing ! )
J’aime les discipliner afin qu’il n’y ait plus de frisottis mais aussi créer un mouvement notamment sur le devant dont je ne sais pas me passer.

 


Si je souhaite avoir une coiffure un peu plus travaillé, j’utilise mon chouchou de tous les temps le GHD Curve (Lien ici), si vous me suivez régulièrement vous devez savoir qu’il est mon ombre… J’aime le côté Wavy qu’il fait et clairement je tuerai si on me le kidnappait… ; )

 

 

 

Fixation… Ce ne sont pas des produits dont j’abuse, je dirai même que j’en mets très rarement… Lorsque c’est le cas c’est soi une laque légère ou un produit que j’ai beaucoup aimé le spray Surf Bumble & Bumble. Il donne une texture non collante aux cheveux tout en donnant un côté cheveux  “Plage”.

Liens ci-dessous :
(Lien Kérastase – Laque)
(Lien Bumble & Bumble – Spray Coiffant)

#4ème Étape : Coupe

– Je suis une adepte des extensions car j’ai No Volume… mais vraiment No Way !!!… et une fois que vous avez testé… C’est la mort subite de votre Porte-Monnaie… #Addiction #Tantpisonaquunevie
Du coup, je vous renvoie à ma vidéo sur la pose de mes extensions qui je pense est assez compléte pour vous faire une idée (Lien Vidéo). 

D’ailleurs lorsqu’elles sont posées, ils arrivent de devoir les égaliser ou les éclaircir pour s’adapter à ma coupe ou ma couleur.
Petit Clin d’Oeil sur ma coupe ; )… Nombreuses sont celles qui me font la remarque qu’elles me trouvaient bien voir mieux avec la coupe au carré qui date de Mathusalem… Merci à vous pour vos nombreux compliments … MAIS j’ai fais le tour de cette coiffure, je l’aimais bien Jadis CERTES mais à ce jour je n’ai nullement l’intention de retourner vers cette coupe qui ne me correspond plus du tout aujourd’hui…#sujetclos #merciquandmême

Je vous laisse après cette tartine “coiffurale” sur quelques astuces et choses à éviter.

Bien que ce billet ne soit pas très “poilant” je vous l’accorde, j’espère avoir répondu tout de même à vos questions et malgré sa longeur décourageante, j’ai bon espoir que vous avez trouvé un minimum d’informations nécessaire à votre profil dans cet article ! Cette phrase me semblait appropriée, excusez moi je lis en ce moment lol

ASTUCES :

  • Pour faire un bon masque à moindre coût mais très efficace vous pouvez utiliser l’huile de coco qui est très hydratante et apporte une douceur aux cheveux en plus d’une odeur plus qu’agréable.
  • Après une couleur rincer vos cheveux à l’eau froide afin de les rendre brillants
  • Si vous avez les cheveux longs privilégié de faire une tresse afin d’éviter le frottement lorsque vous dormez.
  • Si vos cheveux ont souvent des noeuds, vous pouvez utiliser les Brosse anti-noeuds (Lien ici)

 

À ÉVITER :

  • Les plaques chauffantes au quotidien c’est très très asséchant
  • N’utilisez pas d’élastique avec métal au risque de les arracher
  • Éviter de se laver les cheveux tous les jours sauf exception
  • Éviter de les attacher au risque de les étouffer et les abîmer
  • Ne pas laisser les fourches s’installer, les soins ne réparent pas, il est préférable de couper et retrouver une belle tignasse ; )
  • N’attacher pas vos cheveux humides, les cheveux sont plus sensibles mouillés.

Je porte :

  • Chemise Natamelie (Old)
  • Jupe Mango (Old)
  • Robe Sandro (Old)
  • Montre Cluse
  • Bague Cactus  (Lien Ici)
  • Bague Maya (Lien Ici) (Bientôt en Stock)
  • Collier Perles (Lien Ici)
  • Collier Buffle (Lien Ici)
  • Bracelet Buffle (Lien Ici)