SUR LES TRACES DE L’ARGAN AVEC MELVITA

SUR LES TRACES DE L’ARGAN AVEC MELVITA

Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de partir de nouveau au Maroc et plus précisément à AGADIR avec la marque MELVITA. Focus sur la marque… Melvita est une marque pionnière dans le Bio, elle est originaire d’Ardèche et préserve les purs ingrédients de la nature depuis plus de 30 ans, c’est pas rien : )

J’avais déjà essayé leur gamme à la rose que j’avais vraiment apprécié mais pour cette aventure nous avons découvert les produits de la Gamme Argan Concentré Pur, voyons ça de plus près !

Un blog trip a été organisé ou nous étions plusieurs influenceuses Enjoyphoenix, Yokonailart, naturellement_lyla, Estelle, dorisblancpin, allyfantaisies et moi.

Nous avons visité la Coopérative des femmes de l’Arganeraie qui leur permet de gagner des revenus complémentaires et d’être un peu plus indépendantes dans leur foyer en améliorant leurs conditions de vie et ça c’est vraiment un bel engagement !!!
La tradition de récolte et de transformation des noix de l’arganier se perpétue depuis des siècles.
J’ai pris plaisir à rencontrer ces femmes chargées de dépulper et concasser les noix avec beaucoup de force et de détermination.
Elles nous ont accueilli chaleureusement autour d’un thé à la menthe, de chants marocains, de danses et pour les plus téméraires le rituel du henné : )
Les voir travailler a été une belle leçon de vie… Quel travail !!! Pour avoir essayé bah je peux vous dire que c’est pas chose aisée…

C’est fascinant de savoir qu’il n’y a qu’au Maroc que l’on trouve des arganiers (je n’avais d’ailleurs pas connaissance de cette information :-/ ), on comprend mieux du coup que l’on préserve ses richesses et son authenticité, de l’OR j’vous l’dis !

Nous avons ensuite visité l’un des ruchers du programme de mécénat “Abeilles d’Argan” de la région d’Essaouira.
Melvita agit pour la protection de l’abeille, emblème de la marque qui tant à préserver la biodiversité.
J’suis pas très très fan de ces bestioles, j’suis d’ailleurs la première à déguerpir dès que j’entends “Ziziner” mais pourtant on sait tous aujourd’hui qu’elles sont essentielles à notre qualité de vie !
C’est avec beaucoup de chance que vous avons pu déguster leur bon miel qui est extrêmement précieux.

Direction  l’huilerie à Agadir, tenue de chimiste de rigueur (personne ne rit j’vous préviens) et si vous voulez quand même être moqueuse et bien  je vous invite à aller voir la vidéo ci dessous ! ; ) Heureusement le ridicule ne tue pas !

Du coup, on a effectivement pu constater que l’huile d’Argan Melvita est obtenue mécaniquement par première pression à froid sans solvant chimique ni conservateur, ce qui garantit sa pureté et sa qualité et ça les gars euhhhh autant vous dire que ça rigole pô !!
Elle est qualifiée de miraculeuse, elle est considérée comme un geste beauté ancestral, elle nourrit, adoucit les peaux même les plus sèches !
C’est plutôt bien vu car j’adore les huiles et pour celles qui me suivent depuis longtemps vous savez à quel point hydrater mon corps est Indispensable. C’est ma routine au quotidien et l’huile à l’ Argan est venue la rejoindre…

Le lendemain nous avons visité le souk d’Agadir et nous avons participé à la conférence “Les superpouvoirs de l’argan” par Didier Thévenin directeur de la formation Melvita…
Ahhh Didier… L’Argan n’a plus de secret pour lui ! Il est fort ce Didier il a quand même survécu entourer de toutes ces gonzesses ! Lol

La suite du séjour n’en a été que meilleure car en plus d’avoir un séjour enrichissant au coeur de la fabrication traditionnelle, nous avons eu droit à un massage aux huiles chaudes à l’ Argan. Le top !
Autant vous dire que j’ai été particulièrement chanceuse d’avoir pu participer à ce projet …

Je vous laisse sur ces photos et le lien de la vidéo autour de ce blog trip version Vlog ; ), j’espère que ça vous permettra de partager un peu ce joli séjour rempli d’engagements et vous permettra également de découvrir cette jolie Gamme Melvita Argan Concentré Pur.

 

 LIEN DE LA VIDÉO ICI

↓↓↓

SUR LA ROUTE DE L’ARGAN AVEC MELVITA

 

 

 

Partager:

1 Commentaire

  1. Schtroumpfette85
    6 décembre 2017 / 10 h 18 min

    Fan de l’huile argan depuis des années (je l’achète au Maroc lors de mon petit week end annuel ).jai été ravi de suivre et maintenant lire ton séjour avec Melvita et j’ai d’ailleurs déjà acheté l’huile et le gommage corps que j’adore

Laisser un commentaire