Thermomix, My friend !

Thermomix, My friend !

Hello,

Aujourd’hui je viens vous parler recettes de cuisine ( une fois n’est pas coutume ! )  Comme vous le savez (ou pas), je suis pas trop une fan des plats tout faits, je préfère prendre un petit de temps pour cuisiner pour mon chou et les enfants. Par contre le problème c’est que j’aime pas y passer mille ans non plus donc faut que ce soit “easy” hein et non pas des du bordel partout étalés dans la cuisine, le jus de tomate jusqu’au plafond, la vaisselle qui s’entasse dans l’évier … Enfin on voit le genre quoi… la cata #horreur !

Du coup déjà adepte du Thermomix® TM5 qui m’avait complètement séduite, j’ai eu la chance que la marque m’envoie il y a peu le tout nouveau Thermomix® TM6 (dispo ICI). Du coup effectivement je peux bien comparer les deux et je me suis dit que ça serait sympa de vous en parler vu que les questions sur mon alimentation reviennent très souvent.

Premier point, qui est le plus important pour moi, c’est qu’il possède 12 fonctions et il peut monter à de plus hautes températures que le TM5, jusqu’à 160°C. Du coup il remplace tous les appareils encombrants . De quoi faire un max de place dans mes placards ( si tu vois ma cuisine et ces 3 pauvres placards crois moi  c’est pô du luxe !).
Aussi, il a 9 modes intégrés comme le mode nettoyage, le mode fermentation, le mode sous-vide… il est connecté et il possède un écran plus grand (6.8 pouces) qui permet d’accéder à Cookidoo® directement dans le Thermomix®. Plus pratique pour visualiser les recettes en direct  ! bref tu m’a compris c’est la Rolls Royce des robots qu’ils viennent de sortir les gars chez Thermomix®.

Il tombe à pic celui-la ! L’autre soir j’avais des invités pour le diner. J’en ai donc profité pour faire un big test de l’appareil et de ses nouvelles fonctionnalités. J’avais pas trop d’idées de ce que j’allais cuisiner. Je voulais des plats frais, colorés et qui changent un peu de l’ordinaire. Le site de Cookidoo® comprend plus de 48 000 recettes du monde entier et plus de 5000 recettes françaises. Pour le coup j’avais de quoi faire la niveau inspiration j’étais au max !  Je vais donc vous partager les recettes que j’ai réalisées avec brio .

Cheesecake concombres et citron (4 personnes) : 

J’ai commencé par faire le fond de mon cheesecake, un crackers salé.

  • 200 g de graines (courges, pinions, chia)
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (1 sachet)
  • 100 g d’huile d’olive
  • 120 g d’eau
  • Sel, à ajuster.

Tout d’abord placer les graines, la farine, la levure, l’huile, l’eau et le sel dans le bol et mélanger pendant 45 secondes à la vitesse 2. Préchauffer votre four à 180°C .Déposer sur une plaque de cuisson (couverte de papier sulfurisé) la pâte dans un moule à manqué puis lancer la cuisson pour environ 20 min. Laisser refroidir… et comme dirait cyril “ya du croquang du gourmang”  on kiffe !

Seconde étape, la préparation du cheesecake :

  • 70 g de beurre demi-sel, coupé en morceaux.
  • 3 feuilles de gélatine alimentaire.
  • 1 citron jaune non traité.
  • 320 g de Philadelphia
  • 1 botte de ciboulette fraîche, ciselée
  • 1 pincée de sel.
  • 1 pincée de poivre moulu.
  • 1 petit concombre

Tout d’abord, mettez les feuilles de gélatine alimentaire à ramollir dans un récipient d’eau froide puis zester et presser le citron, mettre le zeste et 30 g de jus dans le bol, puis chauffer 2 min/90°C/vitesse 1. Ajouter la gélatine égouttée et mélanger 15 sec/vitesse 3.

Ajouter le fromage frais, la ciboulette, le sel et le poivre, puis mélanger 25 sec/vitesse 3. Verser le mélange sur la pâte à biscuit. Mettre 3 heures minimum au frais. Couper le concombre en fines tranches à l’aide d’une mandoline, puis les mettre dans une passoire. Ajouter la fleur de sel et mélanger, puis réserver environ 1 heure.

Rincer et égoutter les tranches de concombre. Au moment de servir, vous n’avez plus qu’a mettre les concombres sur le cheesecake (on essaie quand même que ça ressemble à quelque chose …on est d’accord lol).

Tarte tomates et oignons (4 à 6 personnes) :

  • Tomates oranges, rouges et vertes.
  • Pate feuilleté
  • Moutarde
  • Fromage
  • Oignons

Etaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Etaler de la moutarde sur l’ensemble de la pâte et ajouter le fromage préalablement râpé. Découper et disposer l’ensembles des tomates et des oignons sur la tarte. Ajouter un filet d’huile d’olive. Enfourner au four pendant 30min.

TADAMMMMMM

 

Sorbet melon (4 personnes) :

En été j’adore les sorbets, je trouve ça hyper rafraichissant et beaucoup moins lourd qu’une glace au chocolat. Idéal pour le dessert ou pour une petite pause en cours d’après-midi.

  • Un  melon entier
  • 70g de sucre en poudre
  • Un blanc d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Placer le melon coupé en morceaux au congélateur pendant 2h. Mettre le sucre dans le bol et mélanger vitesse 10 pendant 10 secondes. Ajoutés le melon congelé et le citron. Mélanger vitesse 6 pendant 40 secondes. Ajouter le blanc d’oeuf puis mélanger à nouveau, vitesse 4 pendant 30 secondes.

yep ! Franc succès pour la glace à consommer sans modération !

Bon ap’  les zamis ! et vous m’en direz des nouvelles hein ?!

Partager:

7 Commentaires

  1. Stef
    27 juillet 2019 / 10 h 06 min

    Tout ça a l air délicieux et sain , merci

  2. Nanou
    27 juillet 2019 / 16 h 48 min

    Bonjour à toi, tout d’abord je tenais à te dire que je te suis depuis un petit moment et que j’adore ton compte, tu es simple et naturelle, et j’adore ce que vous dégagez ta petite famille et toi, des personnes saines ensuite je voulais savoir si possible d’ou Viennent tes jolies assiettes ainsi que tes verres avec les liserés dorés ? Merci d’avance ☺️

  3. thenaisy
    27 juillet 2019 / 17 h 21 min

    Coucou moi aussi mon thermomix TM5 est mon ami (avant j’avais le tm31), je n’ai pas le tm6 car il est sorti une semaine après mon achat et comme j’avais bénéficié de l’offre avec 2 bols j’ai préféré le garder, de plus cookidoo je pratique cette plate forme depuis le début, donc habitué avec ma tablette, et j’enregistre les recettes qui me plaisent ensuite je les ai dans ma clé ! ce robot est idéal pour cuisiner chaque jour sans se prendre la tête, comme ce matin j’ai fait une quiche lorraine, un cake aux épinards et féta et une compote pommes prunes, tout cela en un temps record !!! De plus, j’ai gardé le tm31, et aux dernières vacances je l’ai emmené top, et là en août il fera le voyage en italie ! merci pour les recettes, mais il faut que je les adapte car je suis intolérante au lactose et amandes !!!!! j’adore ta personnalité et ton look en ce moment je me fais tes vidéos, il y a très peu de temps que je te suis, très heureuse de cette belle découverte !
    a bientôt bon week
    Véronique

  4. Suzanne Mey
    27 juillet 2019 / 20 h 18 min

    Le tm5 reste tres performant
    Depuis son achat il y a un an je m en sers tout les jours
    Recettes tres saines et faciles a réaliser
    Pour ma part j evite absolument l ajjout de produit non naturels comme la gelatine car avec effectivement plus de 4000 recettes tout continent confondus on a vraiment le choix
    Et pour perdre du poid c est l appareil qu il faut posséder

  5. 27 juillet 2019 / 22 h 53 min

    Bon ben voilà , je veux le TM6 maintenant ‍♀️

  6. minimagalie
    30 juillet 2019 / 19 h 22 min

    Coucou olalalala j’ai trop envie de l’acheter ce TM6! c’est de la bomb en plus il est beau…merci pour cet article 🙂 Les recettes donnent envie et la mise en avant avec cette jolie table dressée est juste a tomber :)bel été <3

    • NATAMELIE
      Auteur
      31 juillet 2019 / 9 h 34 min

      Hello !! merci, il est vraiment top!! Bisous 🙂

Laisser un commentaire