L’essentiel

L’essentiel

Hello,

Le déménagement vers la “new home” n’est plus qu’une question de 2/3 semaines… ça approche et pour être honnête avec vous ça me fait un peu peur, tu sais ?! ce changement et les “guilis guilis” dans le ventre que ça procure avec aussi dans un petit coin d’ma tête ce “petit démon qui soule ” arf !! Tu verras ça sera pas aussi bien que ce que tu l’imaginais, ah et de toute façon y a plein de petits trucs qui n’iront pas ! faut pas rêver ma pauvre …! Et quand je vois autour de nous, nos amis qui ont eu des galères de fuites dans l’plafond dès leur premier jour d’emménagement, ou encore, des volets électriques montés à l’envers et j’en passe… On s’attends à quelques “galères” nous aussi mais on sais pas encore à quelle sauce on vais être mangés tu vois ?!
Mais disons que cette période de confinement m’aura permis de m’organiser/m’occuper et de faire tout un tas de choses que je repousse toujours à plus tard…. soit parce que j’ai pas l’temps, soit parce que je passe devant en fermant les yeux et en priant pour que ça se fasse tout seul 🙈 aaaaaaaah !!
Genre trier tous mes papiers, mon dressing, ma déco, les placards de fringues de photos et de jeux des enfants .. enfin la totale quoi t’as compris !! J’ai donc pris le taureau par les ” corones” et j’ai procédé par catégorie : une semaine c’était les fringues , une autre la déco, une autre la vaisselle etc… et c’est comme ça que petit à petit j’ai pu avancer un max et me débarrasser de toutes ces choses qu’on entasse sans raison particulière depuis tant d’années. On démarrera l’aventure dans cette nouvelle maison sur de nouvelles bases ! C’est décidé !
J’en profite pour remercier Marie Kondo, (j’ai regardé les émissions sur netflix) #declic la Japonaise démontre avec bienveillance toujours, “qu’il n’est pas bon, ni physiquement, ni moralement, d’évoluer dans un décor encombré”, il y a aussi Fumio Sasaki qui dans son livre “L’essentiel et rien d’autre” parle du cheminement qui l’a amené au minimalisme et surtout de cette sensation de liberté que ça lui procure et que je ressens aussi quand j’ai désencombré dernièrement mes placards/ ma maison.
Je lis en ce moment le livre de mon amie Margaux Caput ” Vivez votre vie en mieux” qui me fait du bien aussi et me conforte dans mes choix et de comment je veux vivre cette vie, MA vie… !
La maison est pour moi un espace ou je dois vraiment me sentir bien. On le pense toujours avec mon mari de façon à vraiment y ressentir des énergies positives et pour nous ça passe aussi par le rangement !
J’ai publié deux vidéos IGTV à ce propos (ICI et ICI) sur justement ma façon de ranger, trier, avec la célèbre technique KONMARI notamment que j’ai voulu essayer d’appliquer un maximum…
Epurer, esthétique & bien être, voilà ce que je veux pour l’intérieur de mes placards et globalement pour toute la maison…

Du coup pour moi cette année mon maitre mot ce sera “ORGANISATION” les gars ! et du changement aussi hein parce que, qui dit nouvelle maison pour moi dit nouveau départ ! donc on change tout ou presque ( Ok, on garde quand même  le mari et les 2 mouflets, bien qu’une fois ou 2 que ce soit le chou pendant les discussions travaux  ou les petits pendant le confinement, l’un des 3 aurait aisément pu passer par la fenêtre sur un malentendu )mais c’est un autre sujet sur lequel on peut éventuellement échanger  plus tard d’ailleurs lol !
Bref, j’ai bien anticipé pour vendre un maximum de choses grâce à des sites comme Leboncoin, Vinted… j’ai donné aussi beaucoup à mon entourage et des associations.. En fait, il me fallait faire de la place (et un peu de sous aussi soyons honnête) pour acheter de nouvelles choses tout en gardant à l’esprit de ne reprendre que l’essentiel !
J’attends une étape avec impatience, ce jour ou je pourrai enfin placer dans la maison toutes ces choses sur lesquelles j’ai passé beaucoup de temps à imaginer à la maison, mesurer etc…  J’y ai laissé quelques nuits je vous l’ cache pas hein ! alors si le dieu de la déco pouvait faire en sorte que ça rende comme je l’ai imaginé et que ça rentre tout court d’ailleurs, ce serait fort aimable… #mercimondieu
Donc si ça peut en inspirer certaines d’entre vous (et vous faciliter un peu la tache hein…) et bah je vous ai préparé une enorrrrme sélection “spéciale rangements” ainsi qu’une présentation de tous mes achats déjà réalisés pour la new home, puis enfin, une big sélection de déco à venir ou pas .. mais sur lesquels je bave un peu mais bon comme je vous l’ai dit plus haut il faut faire des choix ! MINIMALIST on a dit rrrooh 😉

Kiss !

❤︎

SELECTION PETITS RANGEMENTS :

SELECTION LIVRES : 

ART DE LA TABLE :

DECO INTERIEUR :

DECO EXTERIEUR :

 

Partager:

4 Commentaires

  1. MAGALI COMMUNEAU
    23 mai 2020 / 19 h 13 min

    Ce sera que du bonheur pour vous 4 tellement de chance de vivre un nouveau projet ! Ma maison a 12 ans et j’ai une envie de renouveau en changeant la déco et refaisant des pièces. Tu m’inspires alors merci pour cet article. Je cherche un graaaaand canapé d’angle mais c’est pas si facile à trouver….

  2. Julie
    23 mai 2020 / 19 h 50 min

    Super tes articles et idées déco… J’adore ! Tu pourrais nous mettre des pots à épices si tu as…? C’est une galère à trouver un truc sympa tu dois avoir tellement hâte d’aménager la New home ❤️❤️❤️belle soirée ! Merci pour tout tes partages !!!! Bisous

  3. caroline
    27 mai 2020 / 9 h 01 min

    Bonjour Amélie. Merci pour cette jolie sélection. As-tu des références pour des luminaires extérieurs?

  4. Victoire
    28 mai 2020 / 9 h 36 min

    Coucou amelie ! As tu trouve ton nouveau canapé pour la nouvelle maison ? Je cherche des idées merci bcpppp

Laisser un commentaire