TOUJOURS PLUS DE RANGEMENTS !

TOUJOURS PLUS DE RANGEMENTS !

Hello,

En juillet, cela fera déjà un an que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison (le temps passe vraiment trop vite mais en même temps j’ai l’impression d’avoir toujours habité dans cette maison !! On s’y est vite habitué). J’attendais d’avoir un maximum de recul pour vous parler de mon expérience concernant ma cuisine, ma buanderie et les dressings. Je reçois tous les jours des questions à ce sujet sur Insta donc je me suis dit qu’un article dédié à ces aménagements ne serait pas de trop par ici !

Et bien 9 mois plus tard, je peux vous dire que je ne suis pas déçue de nos choix de matériaux et d’agencement. Je profite de mon expérience récente avec Lina (professionnelle de la méthode Marie Kondo) pour vous livrer mon retour d’expérience concernant ma cuisine et ma buanderie ainsi que quelques conseils de rangement. Je m’attarderai sur le dressing dans un second article prochainement (oui il lui faut bien une page dédiée à lui tout seul hein vous verrez 🙊). En attendant, je vous ai glissé ma dernière vidéo YouTube concernant mon dressing en bas de cet article.

Concernant ma buanderie, je souhaitais disposer d’un petit espace 100% dédié aux tâches ménagères. On y retrouve tout le nécessaire pour le linge (machine à laver, sèche-linge, table à repasser, étendoir, le linge à plier… toi même tu sais, le linge qui sèche dans l’salon entre la table à diner et l’ canapé c’est l’enfer et c’est grave cheum !) donc pour moi c’était la condition number 1 !! Si un jour j’avais cette chance d’avoir enfin une maison à moi, j’aurais une Buanderie sinon bah sinon bah pas d’maison ! j’ai fait un peu ma capricieuse ok ! parce qu’on avait peu de place pour la caser alors oui oui j’avoue la chambre d’un de mes fils est beaucoup plus petite pour que je puisse y caser ma fameuse buanderie rohhhhh ça va la police de la blogosphères on s’détends hein c’est aussi pour le bien de tous cet mini pièce après tout hein non ? !!!!
Et pour finir bah en fait dans ces quelques m2 on a réussi à y caser the dream ultime  que dis-je le graal les gars …. j’ai pu y glisser un ÉVIER et ouaiiiii ! chose qui est bien pratique (Finito de nettoyer les semelles des chaussures et laisser tremper le pantalon blanc d’équitation dans l’évier de la cuisine rohhhhh le luxe ultime !!).
Aussi, le but tant qu’à faire était d’y inclure le maximum de rangements pour stocker tous les produits d’entretien, les aspirateurs, la serpillière, etc, et de cacher toutes les choses moches peu esthétiques mais indispensables dans une maison, on est d’accord !  Mobalpa a réalisé tous les plans 3D et a optimisé un max l’espace, du coup j’ai aussi plein de placards pour ranger mes serviettes de bain, la pharmacie et même encore un peu de place pour du petit bordel. Bref, je suis FAN de ce petit espace !

 

Ah et la cuisine a également été réalisée sur-mesure par Mobalpa. Elle est toute en longueur avec un plan de travail qui est beaucoup plus profond qu’un plan classique ( meilleur idem ever d’ailleurs ) . Elle possède de très (très) nombreux rangements. Ça me parait essentiel dans une cuisine non ??? Sinon tu te retrouves vite avec des casseroles mélangées avec les bougies d’anniversaire, le tout avec la bouteille d’huile d’olive et celle de vinaigre cachées au fond du placard et ÇA moi vivante, dans ma propre nouvelle maison, jamais !!!!

Concernant la référence, on me pose très souvent la question mais je n’ai pas un modèle type de cuisine à vous présenter car l’association des coloris et des matériaux a été réalisée sur-mesure par Mobalpa. Cependant, si vous prenez rendez-vous en magasin, tout est possible avec l’aide du concepteur Mobalpa, il/elle peut réaliser votre cuisine de rêve tout en l’adaptant à votre pièce. Chaque projet est unique et aussi adapté aux besoins et au budget de chacun ! Prenez donc un rendez vous pour faire chiffrer votre projet ça coute rien jusque là 🙂 !

Concernant notre cuisine , voici quelques indications concernant les coloris et matériaux :

  • Façades : Délice chêne héritage
  • Profils : sans poignée laqué blanc
  • Plan de travail : Quartz Pierredeplan® Origins blanc absolu
  • Dimensions : Plan de travail 79 cm de profondeur, 98cm de hauteur, 5m40 de longueur

 

Concernant le rangement, j’aime tout ce qui est épuré, je n’aime pas accumuler des tonnes d’objets inutiles dans mes espaces de rangements. Surtout dans la cuisine, j’aime que la jolie vaisselle soit bien mise en évidence et en valeur, que tout soit à porté de main. Durant l’intervention de Lina (la coach en rangement) et bien j’ai appris de nouvelles techniques de pliage afin d’optimiser toujours plus mes placards elle donne aussi des astuces sympa pour mettre en valeur nos éléments. MAIS on ne brule pas les étapes !!! First : on commence par le commencement hein !! Et oui madame/monsieur faudra bien tout sortir de vos placards pour faire le TRI, oui oui !!! Il faudra réussir à se débarrasser du superflu et à ne garder que ce dont on se sert réellement. Toi même tu sais, le fameux lot de vaisselle du dimanche que tu gardes pour les grandes occasions mais comme tu as peur de le casser bah… tu ne le sors jamais… clairement fout le dans ton placard à vaisselle de tous les jours !! Là au moins tu en profiteras un max ou au pire offre le à quelqu’un qui en a vraiment besoin hein ! Mais lui typiquement il prend d’la place pour rien donc on se décide à en faire quelque chose de bien !

Voyons plutôt comment ça se passe un coaching en rangement avec Lina :

L’expérience cuisine se déroule en 3 étapes :

  • 1. On sort tous les ustensiles utiles pour les repas (couverts, assiettes, bols, verres…) on tri et on range !
  • 2. On poursuit avec les ustensiles pour cuisiner (casseroles, poêles, moules à tartes, saladier…)
  • 3. On termine par la partie alimentation (pour ma part, mes aliments étaient déjà tous rangés dans des bocaux hermétiques avec des étiquettes pour mieux s’y retrouver).

 

Je ne m’attendais pas à une telle expérience, je dois bien l’avouer… ça m’a fait tellement de bien à la tête et à l’esprit de vider les placards, de plier, ranger… et cette sensation de satisfaction une fois que tout est propre et bien disposé (Oui je sais….) . Moi qui ai déjà l’habitude de trier très souvent, j’ai été surprise de la quantité d’objets que j’ai encore trié et donné. Comme le dit Lina “Ranger du désordre bahhhh… ça reste du désordre … !”  Donc tout ça pour dire que avant de ranger, le tri est primordial (oui je radote).  Si tu ne t’en sers plus… vends le (ça me rappelles une pub ça tiens lol) / ou donne le… mais on accumule pas  ! Et promis tu verras, ça fait du bien si si tu le sentiras toi aussi, quand tu sais que tu as plus toutes ces choses qui zone dans tes placards c’est très apaisant !!!

Si jamais vous avez une soudaine envie de vous y mettre vous aussi, voici le lien de d’Instagram de Lina ! La caverne d’alibaba des fans de rangement  ou pas d’ailleurs !!!! Rien qu’à la regarder moi je me sens mieux loool. Elle y poste beaucoup d’astuces et tutos rangements vous verrez .

Vous m’en donnerez des nouvelles du service à vaisselle du placard du fond, promis ?

Bisous 🖤

 

LA VIDÉO SUR MON DRESSING : 

Partager:

1 Commentaire

  1. Aurely
    1 novembre 2023 / 14 h 39 min

    Bonjour Amelie,
    Magnifique, j’aurai savoir savoir qu’elles sont la marque des produits entretiens , lessive etc…
    Merci

Laisser un commentaire