MON PARADIS ✨

MON PARADIS ✨

Hello les filles,

Bienvenue dans mon petit paradis ! Je vous fais visiter ? 🙊

Je reviens par ici aujourd’hui pour vous parler “rangement de fringues” ! Comme vous le savez, mon métier fait que j’ai besoin de beaucoup d’espace de rangement et que tout soit optimisé pour que je puisse m’y retrouver facilement sans déborder dans le placard du chou et des enfants…  Ça fait plus d’un an maintenant que nous avons fait installer tous nos dressings par Mobalpa et je peux vous dire que j’en suis plus que ravie. On a vraiment été accompagné de A à Z dans le suivi et la réalisation de ce projet.

Ils ont réalisé pour nous un dressing sur mesure, allant du sol au plafond avec de nombreux tiroirs de rangements, des penderies, un porte chaussures, ainsi que des étagères pour ranger les cosmétiques et les sacs à main. Je peux vous dire que ça me sauve la life au quotidien !!! Certains tiroirs sont aménagés de séparateurs pour pouvoir bien ranger tout ce qui est bijoux, sous-vêtements, lunettes de soleil… JE SUIS FAN ! ✨ Ça me permet aussi de mieux visualiser tout ce que je possède et de ne pas m’encombrer du superflu !

 

 

On a optimisé un maximum l’espace en installant un bureau/coiffeuse dans le dressing, ça me permet de m’habiller et de me coiffer/maquiller directement dans la même pièce et ainsi de pas trop encombrer la salle de bain avec tous les produits.

Concernant les techniques de rangement, j’avais réalisé il y a quelques mois une cession rangement Marie Kondo avec l’experte Lina. Nous avions d’ailleurs réalisé une vidéo sur YouTube à ce sujet, si tu souhaites la (re)voir c’est par ICI ! Il y a un jeu concours en ce moment sur mon compte un Instagram pour remporter une cession de rangement en Visio avec Lina (n’hésite pas  à venir participer ).

 

 

Quelques mois après cette expérience, nous sommes passés de l’été à l’hiver et j’ai donc adapté un peu la technique de rangement (toi même tu sais, les gros manteaux et les écharpes ça prend 3X plus de places que les petites robes et les maillots de bain !! CATA !!). J’ai donc fait récemment un nouveau gros tri des affaires d’hiver puis j’ai cette fois-ci classé les affaires par catégorie et non pas par couleur comme nous l’avions fait avec Lina. Cette technique était selon moi moins adaptée pour les grosses pièces. J’ai donc rangé sur une penderie tous les pulls ensemble ainsi que les sweats par couleur, puis les manteaux et les vestes de l’autre coté. Au niveau des tiroirs j’ai gardé la même technique de rangement car elle permet un gain de place considérable ✨

Enfin voilà, maintenant vous savez tout 🙊

Et vous, c’est quoi votre technique de rangement pour votre penderie ? vous rangez par couleur ? par catégorie ? ✨

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire